L’équipe

La bande Orignal

Marion Baron

Consultante - Codirigeante

Son côté Orignal :

Avec force et implication, Marion s’engage à ce que la compréhension de votre positionnement soit évidente et pertinente. Elle vous accompagne ainsi dans votre argumentaire institutionnel et commercial pour clarifier les messages et distinguer votre structure. Finis les blabla et les phrases vides de sens, Marion veille au grain.
De plus, vous pouvez compter sur Marion pour avoir toujours une idée derrière la tête et trouver des concepts uniques qui font sens avec l’accroche qui fait mouche…

 

Son côté original :

Marion est groisillonne et cela n’est pas un simple détail. Être originaire d’une île c’est tout un état d’esprit. À la ville comme à la scène, Marion n’a pas peur de se mouiller et résiste aux pires tempêtes. Un véritable atout dans une équipe.
D’ailleurs, les équipes, Marion adore. Elle aime le jeu sous toutes ses formes ! Sa motivation à proposer des jeux ou des concours n’a d’égal que sa concentration sur les projets clients, c’est dire !
Elle adore aussi beaucoup parier, malgré le fait qu’elle perde fréquemment, ce qui a tendance à engraisser les autres orignaux à coup de M&M’s et Haribo.
Mais attention à ne pas se tromper sur son compte, si Marion aime le jeu, elle déteste la compétition.

 

Son côté durable :

Refait le tri des poubelles après ses invités.

Catherine Radenac

Consultante - Codirigeante

Son côté Orignal :

“Miroir miroir, dis-moi quelle entreprise est la plus belle ?” Vous souhaitez analyser le reflet de votre image de marque ? Catherine est la personne idéale pour repérer vos points faibles et points forts et vous accompagner dans votre nouvelle stratégie. Elle révèle votre potentiel en communiquant de manière réfléchie, avec écoute et bienveillance.
De plus, Catherine est toujours à l’affût de nouvelles méthodes d’animation de réunions, de co-construction, de pilotage de projet pour gagner en efficacité.

 

Son côté original :

Le bien-être et la bonne humeur au travail, c’est le combat au quotidien de Catherine. Salles de siestes, co-working, bureaux mobiles, semaine sans râler… sont autant d’actions qu’elle développe pour améliorer l’environnement de travail de tous, même s’il faut le dire, certains n’ont aucune envie d’arrêter de râler…
Auto-proclamée présidente de la Fédération Française de Tennis Artistique, Catherine prône le “Boogie Style” : figures artistiques effectuées au cours des matchs, reconnu catégorie officielle du tournoi de Locminé.

 

Son côté durable :

Elle n’utilise aucun pesticide, d’ailleurs elle ne désherbe pas du tout.

Bénédicte Salmon

Chef de projet - Administratif

Son côté Orignal :

Le calme de Bénédicte est à toute épreuve. Tout autant que sa capacité à gérer les projets les plus complexes. Facultés nécessaires d’ailleurs aussi pour la partie administrative qu’elle assume sans perdre le moindre cheveux. Si un projet vous stresse, appelez Bénédicte, vous raccrocherez apaisé et assurément rassuré !

 

Son côté original :

Attention à l’humour pince sans rire et faussement naïf de Béné, on se fait facilement piéger. Bénédicte sait parfaitement doser l’ironie et trouve toujours la répartie qu’il convient.
De plus, elle est aussi bien classée au tennis que nos dossiers dont elle a revu l’organisation. Attention à son coup droit !

 

Son côté durable :

La seule chose pouvant la faire sortir de ses gonds : ne pas consommer local. Vous êtes prévenus…

Joris Tricoire

Directeur artistique - Codirigeant

Son côté Orignal :

Quand Joris réfléchit, ce n’est pas juste pour profiter de la douceur d’une caresse sur sa barbe, mais bien pour apporter son conseil avisé sur votre image de marque. Dès la phase conseil, il participe à la réflexion sur la stratégie de communication, l’articulation des informations, que ce soit pour les supports imprimés ou le digital. Le fond et la forme sont indissociables !
Graphiste couteau-suisse, Joris appréhende avec la même facilité l’harmonie des formes d’une mise en page que l’ergonomie d’une page web ou la fluidité d’une animation. Même s’il est astigmate, on peut dire qu’il a un œil.

 

Son côté original :

Après le flegme anglais, nous avons le flegme choletais !
Si rien n’ébranle Joris, il est quand même capable d’une énergie incroyable pour des causes justes : la réhabilitation des néons sur les devantures des commerces, la tartiflette tout au long de l’année, le respect de chronologie dans Star Wars, déminer les complots sur Facebook, le travail en chaussette… Joris a aussi la faculté de citer des dialogues improbables de films occultes.

 

Son côté durable :

Mange les vieux gâteaux mous de Catherine.

Quentin Vuilleret

Graphiste

Son côté Orignal :

Quentin a le don d’apporter de nouvelles perspectives aux briefs créatifs. Adepte de la courbe parfaite et de la couleur bleue (mais si vous n’aimez pas, on mettra du rouge), ce David Bowie du design graphique saura placer astucieusement sa vision à votre univers de marque en toute légèreté, pour un résultat qui ne laisse aucun client de marbre.

 

Son côté original :

Hum… faut-il commencer par dévoiler le fait que Quentin soit tupiphiliste ? Ou faut-il avouer qu’il y a sur son bureau un M. Patate Skywalker, le multi-pass de Leeloo, des pistolets Nerfs…Bref, que c’est un geek ?
Il faut aussi préciser qu’il sait parfaitement jouer la panthère rose au saxophone, surfe en toute saison et arrive à boire son café sans sucre (même si c’est moins bon).
Ah oui, il peut aussi tenir un débat de plusieurs jours avec Joris sur qui est le plus fort entre Batman ou Superman ou entre l’hippopotame et l’éléphant…

 

Son côté durable :

Il a des poules dans sa coloc

Arnoudeth Traimany

Consultant Terre 21

Son côté Orignal :

Arnoudeth est à la fois notre partenaire spécialisé en communication et en développement durable. Il est à la tête de « Terre 21 ». C’est aussi notre co-worker, puisqu’on lui garde un bureau au chaud à l’agence, et comme Denver, il est bien plus encore ! Nous travaillons régulièrement avec lui sur les projets de communication environnementale et citoyenne. Il apporte du crédit à notre conseil et des idées dans un domaine souvent complexe. Il n’est pas non plus rare qu’il rejoigne la harde lors de nos brainstormings enflammés, plus on est de fous…

 

Son côté original :

Arnoudeth a une envie terriblement contagieuse : faire évoluer les comportements, unir développement durable et réalité du quotidien et avancer tout simplement dans le bon sens ! Car si on a de quoi être parfois sceptique sur l’évolution de notre bonne vieille Terre, Arnoudeth n’est jamais désabusé et il consacre plus d’énergie à être constructif qu’à se lamenter.

Bref, c’est un grand optimiste, toujours curieux et ouvert sur le monde. Il est même capable de faire la chenille avec nous dans nos bureaux sans savoir pourquoi !

 

Son côté durable :

Deth est durable de tous les côtés ! Ou So Many durable !

Notre nature

Rigoureusement créatifs !

Sous cette accroche aux allures d’oxymore, se cache le secret de l’équipe d’Orignal pour une communication réussie. Créativité et rigueur sont les deux ingrédients clés de la bonne conduite de vos projets dont nous maîtrisons la recette.

Nous avons d’une part une réelle sensibilité créative. Nous révélons vos messages à travers un graphisme et des concepts originaux adaptés à vos besoins et attentes. Il ne suffit pas d’être beau, il faut aussi être unique !

D’autre part, l’idée du siècle peut passer inaperçue si elle ne voit pas le jour dans les temps impartis ou si elle est mal diffusée. Ainsi la rigueur apportée est aussi importante que le message que vous souhaitez véhiculer. En véritable chef d’orchestre, nous proposons de prendre en main les opérations !