campagne extension de tri header
Lorient Agglomération

Trier, c’est simple !

Lorient Agglomération, précurseur en matière de tri des emballages, a initié en 2012 le tri de tous les emballages  sur 3 communes test du territoire. Ainsi, tous les emballages en plastique ont rejoint les cartons et briques alimentaires, les emballages métalliques et les bouteilles et flacons dans la poubelle jaune pour le recyclage. Fort de ce succès, Lorient Agglomération a généralisé au printemps dernier ce tri très poussé sur l’ensemble du territoire.

 

Pour accompagner ce nouveau réflexe, nous avons réalisé une campagne de communication qui souligne la simplicité du geste. En effet, il n’y a pas besoin de réfléchir dans quelle poubelle va tel ou tel déchet. Tous les emballages vont dans la poubelle jaune ! Nous proposons donc un concept qui simule une équation complexe, rapidement gommée par la solution simplifiée. L’équation doit être évidente pour les habitants de Lorient Agglomération !

 

Ce concept est décliné en affichage et en spot ciné.

 

 

campagne extension de tri 40x60

Affiche 40×60 de la campagne sur l’extension du tri

 

campagne extension de tri 120x176

Affiche 120×176 de la campagne sur l’extension du tri

Autres réalisations