Accueil > Références > Festival interceltique de Lorient – Visuel 2026
Top !

Le chant du peuple cornique

Festival interceltique de Lorient – Visuel 2026
Festival interceltique de Lorient – Visuel 2026

Orignal est fier d’accompagner le Festival Interceltique de Lorient dans la création du visuel de sa 55e édition, « La Cornouailles, au cœur de la Mer celtique » (du 31 juillet au 9 août 2026).

Affiche 120x176 du Festival Interceltique de Lorient 2026

Le visuel de cette année ajoute un nouveau portrait dans la galerie de personnages du Festival Interceltique.
Après le joueur de cornemuse représentant de la jeunesse celte, la violoniste emblème de nos cousins d’Amérique, nous découvrons un Cornouaillais accordéoniste.

La représentation de ce personnage rend hommage aux chants de marins.
Le choix de l’accordéon est aussi un clin d’œil à Charlie Bates, figure emblématique de Padstow, berceau de l’accordéon en Cornouailles.

L’ambiance est dans un camaïeu de bleus et de formes géométriques qui rythment les vagues et les nuages. Cela met en lumière la thématique « La Cornouailles, au cœur de la mer celtique », carrefour maritime entre les côtes bretonnes et corniques.

En clin d’œil à la Cornouailles, nous retrouvons le tartan de Cornouailles et le drapeau, brodé sur le bonnet.

Personnage de l'affiche du Festival Interceltique de Lorient 2026
Affiche 40x60 du Festival Interceltique de Lorient 2026
Sticker du Festival Interceltique de Lorient 2026
Triskel affiche Festival Interceltique 2025

Références similaires :

Autres réalisations

Valeco et ENBW, supports corporate et projets éoliens offshore

Valeco et ENBW, supports corporate et projets éoliens offshore

RIR, Résidence Intergénérationelle Rurale : Support de communication

RIR, Résidence Intergénérationelle Rurale : Support de communication

The Originals hotel : des supports éco-gestes

The Originals hotel : des supports éco-gestes

Tourisme Bretagne : Campagne image et sensibilisation – Kit éco-geste

Tourisme Bretagne : Campagne image et sensibilisation – Kit éco-geste

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

J'en veux plus