Pourquoi Orignal ?

28/08/2013
par Orignal Communication
Insolite

On nous le demande souvent : Pourquoi ORIGNAL ? Alors, voici quelques explications qui devraient vous éclairer…

 

Nous voulions un nom original (tiens tiens), sans lien avec le jargon de la communication, ni avec la maritimité très présente chez nos concurrents. Autres points importants : qu’il sonne bien, qu’il soit joli à l’écrit et qu’il ait un univers propre dans lequel on puisse se projeter. ORIGNAL nous paraît à la fois “élégant“ dans son écriture et sa sonorité, et “sympathique“ de par l’animal qu’il désigne (faut pas trop se prendre au sérieux non plus !).

 

 

Pour nous, ORIGNAL a ceci d’original que sa singularité ne tient qu’à un i, ce i en moins qui lui confère un tout autre univers.
C’est ce qui forge sa valeur créative très personnelle. Et cette passion pour la créativité est en grande partie ce qui nous rejoint tous les trois. Le plaisir de jouer avec les mots, les formes, les couleurs… et ce au détail près. Chacun peut y lire ce qu’il souhaite finalement. En effet, certains comprennent « original ». Et bien pourquoi pas après tout, c’est bien là l’origine de sa création !

 

 

Par ailleurs, l’orignal est l’autre terme de l’élan, et l’élan a ceci d’intéressant dans son double sens qu’il introduit la notion de dynamisme, d’aller de l’avant… Alors, oui d’accord, mais alors pourquoi ne pas nous appeler Élan ? Vous conviendrez que c’est tout de même moins « orignal » !

 

 

Nous voyons d’ici les plus sceptiques dire qu’il y a plus breton qu’un orignal… Allons, allons, il est bien connu que dans la communication, nous ne sommes pas à un paradoxe près ! Et puis, ça change un peu des tourteaux et des cochons, non ? 😉 Le clin d’oeil à l’Amérique du Nord n’est pas anodin. Nous avons cherché un nom qui symbolise notre amitié et notre attachement à Lorient. Une évidence : le Pavillon Acadie au Festival Interceltique… Et sous la bonne étoile (on l’espère) du drapeau acadien, nous comptons bien à leur image faire vibrer nos campagnes !

 

 

 

erreur-casting

 

 

Voilà maintenant 9 mois que l’on nous appelle les “orignaux” et que l’on nous fait des cadeaux sympathiques à l’image de notre mascotte… Nous ne regrettons donc pas notre choix, notre animal fétiche semble s’être bien adapté aux terres bretonnes !

 

 

cadeaux-orignaux

 

 

© de l’Orignal : Thomas Palm

  566