©Jack-Fossard

Kells qu'elle est bien la programmation du FIL !

16/04/2014
par Marion Baron
Actu

Une faute d’orthographe dans le titre ? Un nouveau langage codé ? Non, il s’agit tout simplement d’un clin d’oeil au livre de Kells qui a inspiré le visuel 2014 du Festival Interceltique. Pour les retardataires, nous vous invitons à découvrir au plus vite l’affiche en l’honneur du pays invité : l’Irlande en cliquant ici >>.

 

Jeudi 10 avril, nous étions au Grand Théâtre de Lorient où Lisardo Lombardia, directeur du Festival Interceltique a dévoilé la programmation 2014.

 

Encore une fois, la richesse de la programmation nous prouve que la culture celtique est résolument ancrée dans notre époque et ouverte sur le monde.

Le seul festival où vous pouvez participer à un championnat de Highland Bagpipes, écouter la sitariste indienne Anoushka Shankar, croiser Bernard Lavilliers, et confronter The Dublin Legends avec la nouvelle génération : Les Strypes !

 

Pour organiser votre Festival, nous vous conseillons de lire le programme que nous venons de terminer. Il vous apportera tous les détails pratiques et vous éclairera sur la programmation de ces 10 jours.

Pour feuilleter le programme.

 

Bonne lecture et bonne réservation !

 

Couverture du programme. Format poche pour vous suivre partout !

Couverture du programme. Format poche pour vous suivre partout !

 

Chaque jour, découvrez l'ensemble de la programmation ainsi que des biographies des artistes.

Chaque jour, découvrez l’ensemble de la programmation ainsi que des biographies des artistes.

 

Crédit-photo de Lisardo Lombardia sur la scène du grand Théâtre : ©Jack Fossard

édition
festival interceltique
Lorient
programme
  500