Ça s’est passé en janvier

09/02/2023
par Orignal Communication
Actu

Pour 2023, nous avons eu le plaisir de réaliser les vœux de plusieurs clients avec des messages variés et des supports personnalisés. Arrêt sur images sur cet exercice de style de début d’année : 

 

2023, Quéven en transitions

 

La Ville de Quéven souhaitait mettre en lumière les transitions, fil conducteur de cette nouvelle année : transitions énergétiques, écologiques, sociales, solidaires, alimentaires… La Ville mise également sur sa transformation, sur l’environnement en Ville, sur la jeunesse… Nous avons décidé de nous appuyer sur le symbole du papillon pour traduire cette notion d’évolution.

Le visuel a été déployé en vidéo (animation en motion design), en affichage 120×176 et A3, et en header Facebook.

Affiche A3 Vœux Quéven

Header Facebook Vœux Quéven

 

2023, Lorient et l’école de demain

 

Affiche 4X3 Vœux Lorient

Carte de vœux avec calque Voeux Lorient

La Ville de Lorient, quant à elle, a fait le pari de représenter l’école de demain en fer de lance de cette année 2023. 

La piste retenue est colorée, avec un mix photo / illustration. On imagine l’école de demain à travers un montage coloré de bâtiments, de nature, de jeux… C’est un montage imaginaire qui s’inspire de l’architecture d’écoles lorientaises. La mise en scène avec la fillette qui tient l’affiche valorise les notions de co-construction et de concertation.

L’illustration a été déclinée en cartes de vœux en format A5 avec calque, en affichage 120×176 et 320×240, en visuels pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn) et en couverture du magazine municipal (Lorient Mag).

 

2023, des vœux animés pour Eaux & Vilaine

 

Eaux & Vilaine nous a confié la conception de ses vœux en format vidéo (en motion design), support idéal pour valoriser son image de marque, tout en annonçant les projets phares à venir. 

En termes de graphisme, nous avons joué sur un style filaire en reprenant les couleurs et typographies de la charte. Les projets sont représentés à travers des illustrations et des photos. 

2023, l’année de l’Irlande pour Le Festival Interceltique de Lorient

La carte de vœux print du Festival Interceltique de Lorient est l’un des premiers supports à avoir dévoilé le visuel de l’année 2023, année de l’Irlande. Il reflète l’esprit irlandais, avec les moutons, le Leprechaun, le violon, les danseuses celtiques, les trèfles… 

Nous avons également réalisé une vidéo (mix images/vidéos et motion design) reprenant des détails du visuel et mettant en avant la culture celte (chants, danses, musiques).

Carte de vœux FIL

 

2023, l’année des réussites immobilières pour Le Bec Immobilier

Esprit corporate et festif pour les agences Le Bec Immobilier de Vannes et Carnac.
L’accroche “ Ensemble, réalisons vos réussites immobilières ” présente sur les cartes de vœux est la promesse de beaux projets en 2023 ! 

Carte de vœux Le Bec Immobilier

  1 720