Le journal de la Harde

Quel ton employer pour une campagne de sensibilisation…
…ou comment faire ramasser les crottes de chien ? (oui vous le verrez, dans cet article, il sera pas mal question de caca. C’est un fil rouge qui nous tient à cœur 😉 Chez Orignal communication, on travaille régulièrement sur des campagnes de sensibilisation. C’est un type de […]

Comment communiquer sur les violences conjugales ?
L’équipe d’Orignal s’est penchée* sur une campagne de communication concernant les violences conjugales. C’est un sujet sensible, et nous souhaitions vous présenter notre réflexion et notre concept graphique sur cette thématique. Les violences conjugales ne diminuent malheureusement pas, voire progressent comme on a pu le voir lors des confinements […]

En vœux-tu en voilà !
Les vœux (privés et publics) sont toujours un rendez-vous en termes de communication. C’est une tradition qui permet de garder le contact avec les différentes parties prenantes de l’entreprise : clients, partenaires, fournisseurs, prospects… et de communiquer sur ses valeurs. La tradition perdure tout en s’adaptant aux nouveaux usages avec […]

Pourquoi un logo ne vaut pas 200 € ?

Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Un client au caractère naturel !

C'est automatique !

L’aventure RÉS’AGRI Morbihan

Quelques réflexions sur la conception d’un site Web

Festival Interceltique : visuel 2013

Un univers graph’île