Son côté Orignal :
Marion s’engage à ce que la compréhension de votre positionnement soit évidente et pertinente. Elle vous accompagne ainsi dans votre argumentaire institutionnel et commercial pour clarifier les messages et distinguer votre structure. De plus, vous pouvez compter sur Marion pour avoir toujours une idée derrière la tête et trouver des concepts uniques avec l’accroche qui fait mouche…
Son côté original :
Marion est groisillonne et cela n’est pas un simple détail. Être originaire d’une île c’est tout un état d’esprit. À la ville comme à la scène, Marion n’a pas peur de se mouiller et résiste aux pires tempêtes. Un véritable atout dans une équipe. D’ailleurs, les équipes, Marion adore. Elle aime le jeu sous toutes ses formes ! Elle adore aussi beaucoup parier, malgré le fait qu’elle perde fréquemment, ce qui a tendance à engraisser les autres orignaux à coup de M&M’s et Haribo. Mais attention à ne pas se tromper sur son compte, si Marion aime le jeu, elle déteste la compétition.
Son credo : Groix c’est la vie
Son côté durable : on ne gaspille pas !
Ses sorties cultes :
Son côté Orignal :
Besoin d’un check-up de votre stratégie de communication, de votre image de marque ? Pas besoin de stéthoscope pour poser un diagnostic… Catherine est la personne idéale pour repérer vos points faibles et points forts et vous accompagner dans votre nouvelle stratégie. Elle révèle votre potentiel en communiquant de manière réfléchie, avec écoute et bienveillance.
De plus, au sein du CJD, avec comme moteur « l’économie au service de l’homme », Catherine expérimente de nouvelles pratiques managériales pour « oser diriger autrement ».
Son côté original :
Le bien-être et la bonne humeur au travail, c’est le combat au quotidien de Catherine. Salles de siestes, co-working, bureaux mobiles, semaine sans râler… sont autant d’actions qu’elle développe pour améliorer l’environnement de travail de tous, même s’il faut le dire, certains n’ont aucune envie d’arrêter de râler…
Catherine a une activité (presque) secrète : Cathy Voice. Elle a une carrière toute faite dans l’ASMR, les podcast, les doublages… Piou Piou, piou piou (ceux qui savent… savent…sinon c’est par là)
Son credo : le plaid c’est la vie
Son côté durable : s’est coupé des mèches de cheveux pour lutter contre les limaces de son potager !
Ses sorties cultes :
Son côté Orignal :
Le calme de Bénédicte est à toute épreuve. Tout autant que sa capacité à gérer les projets les plus complexes. Brief, débrief, pointage, relecture, organisation, planning… rien ne passe à la trappe avec Bénédicte. Facultés nécessaires d’ailleurs aussi pour la partie administrative qu’elle assume sans perdre le moindre cheveu. Si un projet vous stresse, appelez Bénédicte, vous raccrocherez apaisé et assurément rassuré !
Son côté original :
Attention à l’humour pince sans rire et faussement naïf de Béné, on se fait facilement piéger. Bénédicte sait parfaitement doser l’ironie et trouve toujours la répartie qu’il convient. De plus, elle est aussi bien classée au tennis que nos dossiers dont elle a revu l’organisation. Attention à son coup droit !
Son credo : Friends c’est la vie
Son côté durable : consommer local !!
Ses sorties cultes :
Son côté Orignal :
Quand Joris réfléchit, ce n’est pas juste pour profiter de la douceur d’une caresse sur sa barbe, mais bien pour apporter son conseil avisé sur votre image de marque. Dès la phase conseil, il participe à la réflexion sur la stratégie de communication, l’articulation des informations, que ce soit pour les supports imprimés ou digitaux. Le fond et la forme sont indissociables !
Graphiste couteau-suisse, Joris appréhende avec la même facilité l’harmonie des formes d’une mise en page que l’ergonomie d’une page web ou la fluidité d’une animation. Même s’il est astigmate, on peut dire qu’il a un œil.
Son côté original :
Après le flegme anglais, nous avons le flegme choletais ! Si rien n’ébranle Joris, il est quand même capable d’une énergie incroyable pour des causes justes : la réhabilitation des néons sur les devantures des commerces, la tartiflette tout au long de l’année, le respect de chronologie dans Star Wars, déminer les complots sur Facebook, le travail en chaussette, rendre hommage aux dialoguistes… « Debout les campeurs et ô les coeurs, n’oublier pas vos bottes parce que ça caille aujourd’hui. Ça caille tous les jours par ici, on n’est pas à Miami. » Alors qui a la référence ?
Son credo : la tartiflette c’est la vie
Son côté durable : répare tout
Ses sorties cultes :
Son côté Orignal :
Quentin, écoute, observe puis passe à l’action. Dans sa compréhension des briefs stratégiques et créatifs, il apporte une dimension design à vos logos, chartes, visuels…
À l’aise également dans les brainstormings, Quentin intervient souvent dans les sessions créatives à vos côtés.
Quentin est l’antithèse de l’expression « Je ne vais pas te faire un dessin non plus… ». Bin si. Faisons des dessins pour expliquer de manière claire et immédiate ce qui est de l’ordre du compliqué, du concept. Quentin a le don de vulgariser l’information à travers des infographies, pictogrammes et illustrations adaptés à votre charte.
Son côté original :
Quentin est curieux et créatif. Il teste, il crée.
Comme il a été sage, le Père Noël lui a offert un kit de sérigraphie. Dans son atelier salle de bain, Quentin sérigraphe à tour de bras !
Il a aussi testé l’adoption d’un chat tout doux et trop mignon, prénommé Marty… Nan… on blague… ce chat est définitivement possédé.
Et pourquoi pas créer un groupe de musique ? Ok check, vas-y Quentin, solo de saxo !
Son credo : Le GIF c’est la vie
Son côté durable : le plus végétarien de l’équipe
Ses sorties cultes :
Son côté Orignal :
Romane est en alternance et intervient aux côtés de Bénédicte, Catherine et Marion sur les différents projets de l’agence. Sa spécialisation en communication digitale apporte une expertise complémentaire sur les volets Webmarketing, réseaux sociaux, Web.
Impliquée, dynamique, curieuse, vous pourrez compter sur l’enthousiasme de Romane pour avoir un regard nouveau sur votre projet.
Son côté original :
Romane est clairement un membre à part entière de la harde qui a adopté notre côté bobeauf et nos blagues. Un membre plus jeune avec des petits décalages de générations comme le fait de ne pas approuver les Birkenstock mais qui valide les claquettes chaussettes… Romane connait tous les us (tiens, encore un vieux mot) des réseaux sociaux. Elle gère d’une main de maître la communication de notre boutique Shopignal.
Son credo : les stories c’est la vie
Son côté durable : prend les transports en commun
Ses sorties cultes :
RAS pour le moment mais on guette le faux pas !
Son côté Orignal :
Arnoudeth est à la fois notre partenaire spécialisé en communication et en développement durable. Il est à la tête de « Terre 21 ». C’est aussi notre co-worker, puisqu’on lui garde un bureau au chaud à l’agence, et comme Denver, il est bien plus encore ! Nous travaillons régulièrement avec lui sur les projets de communication environnementale et citoyenne. Il apporte du crédit à notre conseil et des idées dans un domaine souvent complexe. Il n’est pas non plus rare qu’il rejoigne la harde lors de nos brainstormings enflammés, plus on est de fous…
Son côté original :
Arnoudeth a une envie terriblement contagieuse : faire évoluer les comportements, unir développement durable et réalité du quotidien et avancer tout simplement dans le bon sens ! Car si on a de quoi être parfois sceptique sur l’évolution de notre bonne vieille Terre, Arnoudeth n’est jamais désabusé et il consacre plus d’énergie à être constructif que de se lamenter. Bref, c’est un grand optimiste, toujours curieux et ouvert sur le monde. Il est même capable de faire la chenille avec nous dans nos bureaux sans savoir pourquoi !
Son credo : les autres c’est la vie
Son côté durable : se douche à l’eau froide
Ses sorties cultes :
Au sein de notre harde, il y a des personnalités différentes, des caractères calmes, d’autres plus …. affirmés, des compétences complémentaires, des hobbits (aux grands pieds) qui vont du sport à la musique en passant par le plaid… Mais on partage tous les mêmes valeurs.
On se retrouve autour de la créativité. Du travail bien fait. Donner du sens à nos projets.
Une vision commune également sur le développement durable, que ce soit à l’échelle de nos projets ou à titre personnel.
Une culture bobeauf qu’on assume plus ou moins 😁