« L’open space m’a aider »

25/06/2015
par Orignal Communication
Chez Orignal

Si vous avez lu l’article « quatre bonnes raisons de faire un stage à Orignal Communication », vous comprendrez pourquoi j’ai de nouveau effectué un stage parmi les orignaux… Quand on aime, on ne compte pas ! Il faut avouer que je brûlais d’envie de rencontrer le reste de l’équipe et de tester leurs nouveaux locaux. Rue Rochambeau, toute la bande travaille dans un open space. N’est-ce pas un bon thème pour un rapport de stage ? De mon point de vue, si. Alors, est-ce que l’open space m’a tuer comme l’annonce le célèbre livre d’Alexandre Des Isnards et Thomas Zuber ?

 

Je vous propose la lecture de mon rapport, analysant l’environnement de travail de l’agence et les différentes méthodes de travail qui y cohabitent. Le mémoire est complété de recherches sur l’histoire et l’évolution de l’aménagement en open space. Le tout inspiré de l’ouvrage cité plus haut.

 

Chacun a pu et fera l’expérience de ce mode de travail. Et oui, « nous sommes tous formés à l’open space, et ce depuis notre plus jeune âge. Tout au long de notre éducation, dans les salles de classe, à la faculté, nous sommes habitués à travailler ensemble, les uns à côté des autres » … Et vous, comment vous vivez votre environnement de travail ?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

 

Téléchargez-le ici !

étudiant
infocom
licence
open space
rapport
stage
  626