Nos super-héros

24/11/2015
par Catherine Radenac
Chez Orignal

Bien souvent, Orignal s’arrête aux 3 créateurs : Marion, Joris et Catherine. Or, la harde s’est étoffée ! Plus que des talents, ce sont de réels super-héros qui nous entourent pour relever les défis de l’agence. Je n’aurai pas le temps de présenter l’ensemble du réseau de partenaires qui gravitent autour d’Orignal (ce sera pour une autre fois), mais laissez-moi vous présenter nos proches collaborateurs.

 

Commençons par Wonder chef de projet et Captain graphiste, alias Bénédicte et Quentin qui nous ont rejoint en 2015.

 

De Gauche à droite : Quentin Vuilleret, Catherine Radenac, Marion Baron et Bénédicte Salmon

De Gauche à droite : Quentin Vuilleret, Catherine Radenac, le macbook pro, Marion Baron et Bénédicte Salmon

 

 

Bénédicte Salmon

Honneur aux dames, Bénédicte est chef de projet communication. Son super pouvoir ? Une oreille bionique pour écouter au mieux nos clients. Après quelques expériences de chargée de communication en collectivité et d’assistante commerciale dans le privé, Bénédicte a rejoint l’agence pour piloter une partie de nos projets clients et assiste Marion et Catherine sur la gestion administrative, comptable et commerciale de l’agence. Rien que ça ! Un mot magique s’impose : polyvalence et organisation !

 

 

Quentin Vuilleret

Dès la lecture de son CV, Quentin nous a ensorcellé : il fait du saxophone et ça c’est la classe ; et il joue aux Magics, idéal pour s’occuper le midi avec Joris. En revanche, autant on ne doute pas sur son niveau aux Magics, autant on attend toujours qu’il nous joue la Panthère Rose au saxo (à bon entendeur… ;-). Quentin est un talentueux créatif : logos, illustrations, concepts d’affiches, maquette et mise en page… Il prodigue ses super-pouvoirs au quotidien !

 

 

Arnoudeth Traimany

Je ne pouvais écrire cet article sans m’arrêter un petit moment sur notre Maître Développement Durable, Arnoudeth, dirigeant de Terre 21. Nous travaillons régulièrement avec lui sur les projets de communication environnementale. Il apporte une valeur ajoutée à notre conseil, un autre regard créatif et une plume affinée. Mais plus qu’une relation pro, Deth est une rencontre qui compte, qui enrichit cette belle aventure humaine que constitue Orignal. Cela lui vaut donc un bureau dans notre open space qu’il vient « squatter » de temps en temps pour notre plus grand plaisir !

 

 

Arnoudeth Traimany, un homme dans le vent

Arnoudeth Traimany, un homme dans le vent

 

 

Et puis, il y a bien évidemment nos Supers Stagiaires : à l’image de Bastien, Anaïs, Léa, Eleonore, Laura, Marie, Camille… Leur pouvoir : nous faire paraître de plus en plus vieux chaque année… Mais on leur pardonne, ils sont tellement sympas ! Accueillir des stagiaires est pour nous très important car ils apportent à chaque fois un vent nouveau. Ils sont à la fois notre capital jeunesse et notre avenir !

 

Laura Gautier qui n'ose pas dire que son café est froid

Laura Gautier qui n’ose pas dire que son café est froid

Lea Krysiecki en photographe pour la Coriolis Cup à Groix

Lea Krysiecki en photographe pour la Coriolis Cup à Groix

Marie Ringenbach en plein dressage d'Orignal

Marie Ringenbach en plein dressage d’Orignal

Sébastien Lamprière qui n'a pas été forcé de poser avec le Mug Orignal (promis)

Sébastien Lamprière qui n’a pas été forcé de poser avec le Mug Orignal (promis)

Camille Feuillet en plein test d'une animation pour la virée salée au port de pêche

Camille Feuillet en plein test d’une animation pour la virée salée au port de pêche

Éléonore Salmon qui apprécie à sa juste valeur l'humour de Marion

Éléonore Salmon qui apprécie à sa juste valeur l’humour de Marion

Anais Cabelguen arbitrant une épreuve de la Coriolis Cup à Groix

Anais Cabelguen arbitrant une épreuve de la Coriolis Cup à Groix

 

Les présentations sont maintenant faites. Et si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, n’hésitez pas à passer à l’agence faire la connaissance de tout ce petit monde !

Équipe
orignal
  944