Ville de Lorient

Campagne Partageons la rue

Octobre 2013

Thématiques récurrentes pour la Ville de Lorient, la propreté de l’espace public et le respect du code de la rue sont les sujets de la campagne de communication sur laquelle nous avons travaillé.

Comment interpeller et sensibiliser les Lorientais sur un sujet banalisé ?

Sous la bannière “Partageons la rue”,  nous avons décliné la campagne en deux visuels : “une ville attachante ?” pour la thématique de la propreté et “une ville touchante ?” pour le code de la rue.

 

Campagne Qualité de vie Ville de Lorient

Campagne Qualité de vie Ville de Lorient

 

Couverture du Lorient Mag octobre 2013 - n° 279

Couverture du Lorient Mag octobre 2013 – n° 279

 

Des accroches qui interpellent sur la qualité de vie, contrastées par des visuels qui soulignent des mauvaises situations. 

Une campagne de sensibilisation originale, non moralisatrice, qui marque les esprits par un traitement graphique illustratif et des couleurs acidulées.

L’opération de communication comprend une campagne d’affichage 120×176, deux dépliants, le dossier central du Lorient Mag, deux bannières web et une page dédiée sur le site Internet de la Ville.

 

Déclinaison en page web sur le site de la ville.

Déclinaison en page web sur le site de la ville.

 

900-IMG_5240

 

Dépliant A5 propreté

Dépliant A5 propreté

 

Dépliant A5 qualité de vie

Dépliant A5 qualité de vie

 

 

Voir la campagne sur le site de la ville de Lorient

Affichage
Sensibilisation
Autres réalisations