Accueil > Références > Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre
Top !

Une marque qui valorise l'expertise

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre
Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Un an après son lancement, Agence Atria, maître d’œuvre et contractant général, se pare d’une nouvelle identité visuelle et de nouveaux supports de communication pour asseoir son image.

 

Agence Atria est le fruit de l’association de 4 ingénieurs et économistes du bâtiment. Moins d’un an après leur implantation, les 4 associés ont gagné la confiance d’une vingtaine de maîtres d’ouvrage et assurent pour près de 20 millions d’euros de travaux.

Que ce soit public ou privé, leur spectre d’intervention est large et permet d’intervenir sur des gros projets immobiliers industriels, des enseignes commerciales ou encore l’aménagement de bureaux.

 

L’agilité d’une équipe à taille humaine, l’expertise des grands cabinets

Agence Atria revendique les mêmes services et prestations que les plus gros cabinets tout en bénéficiant des avantages d’une plus petite structure : réactivité, adaptabilité et interlocuteur unique tout en ayant les compétences des 4 associés disponibles à tout moment du projet.

En créant Agence Atria, les 4 associés ont défini la relation client comme élément fondateur dans l’élaboration des projets. Les notions d’engagement, de confiance, de respect de qualité sont parties prenantes de leur ADN.

 

Une nouvelle identité symbole d’une stature solide

Pour être à l’image de leur lancement dynamique, Agence Atria a revu son positionnement de marque, son logotype et univers graphique et a retravaillé ses supports de communication.

Le sigle marque la complémentarité d’expertise des 4 associés en représentant la rencontre des compétences. On peut y voir également la gestion des flux, « la croisée des chemins ». L’ensemble apporte une image solide.

Le bleu « océan » est une couleur fortement identifiable, clin d’œil à l’attachement des 4 fondateurs à la mer.

Changement de logo Agence Atria

Des supports de communication qualitatifs

Nous avons travaillé l’univers graphique sur des supports pérennes comme la plaquette, la chemise, les panneaux chantiers, et des supports dits « quotidiens ». Pour ces derniers, nous avons réalisé des gabarits pour que les 4 associés puissent avoir la main dessus. Il s’agit du papier en-tête, des pages de garde des dossiers, des fiches références.

Papier en-tête Agence Atria
Page de garde dossier Agence Atria
Fiche référence pour l'Agence Atria
Plaquette de présentation Agence Atria
Communiqué de presse agence Atria
Pochette à rabats Agence Atria

Un site web immersif et moderne

Nous avons travaillé en collaboration avec l’agence Artgo Média sur un site internet qui valorise le travail créatif et qualitatif de l’Agence Atria. Un design moderne avec une navigation originale à été créé. Nous avons valorisé les grandes photos ainsi que des vidéos. Nous avons créé des illustration filaire animées en SVG.

www.agence-atria.com

Site internet Agence Atria illutsration
Site internet Agence Atria référence
Site internet Agence Atria responsive

Panneau de Chantier

Panneau de chantier Agence Atria
Cartes de vœux Agence Atria 2021 et 2022

Carte de Vœux

Autres réalisations

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

J'en veux plus