Agence Atria header
Agence Atria

Une image de marque plus forte

Un an après son lancement, Agence Atria, maître d’œuvre et contractant général, se pare d’une nouvelle identité visuelle et de nouveaux supports de communication pour asseoir son image.

 

Agence Atria est le fruit de l’association de 4 ingénieurs et économistes du bâtiment. Moins d’un an après leur implantation, les 4 associés ont gagné la confiance d’une vingtaine de maîtres d’ouvrage et assurent pour près de 20 millions d’euros de travaux.

Que ce soit public ou privé, leur spectre d’intervention est large et permet d’intervenir sur des gros projets immobiliers industriels, des enseignes commerciales ou encore l’aménagement de bureaux.

 

L’agilité d’une équipe à taille humaine, l’expertise des grands cabinets

Agence Atria revendique les mêmes services et prestations que les plus gros cabinets tout en bénéficiant des avantages d’une plus petite structure : réactivité, adaptabilité et interlocuteur unique tout en ayant les compétences des 4 associés disponibles à tout moment du projet.

En créant Agence Atria, les 4 associés ont défini la relation client comme élément fondateur dans l’élaboration des projets. Les notions d’engagement, de confiance, de respect de qualité sont parties prenantes de leur ADN.

 

Une nouvelle identité symbole d’une stature solide

Pour être à l’image de leur lancement dynamique, Agence Atria a revu son positionnement de marque, son logotype et univers graphique et a retravaillé ses supports de communication.

Le sigle marque la complémentarité d’expertise des 4 associés en représentant la rencontre des compétences. On peut y voir également la gestion des flux, « la croisée des chemins ». L’ensemble apporte une image solide.

Le bleu « océan » est une couleur fortement identifiable, clin d’œil à l’attachement des 4 fondateurs à la mer.

 

Évolution du logo de l'Agence Atria

 

Le nouveau logo de l'Agence Atria

Le nouveau logo de l'Agence Atria

Le nouveau logo de l’Agence Atria

 

Des supports de communication qualitatifs

Nous avons travaillé l’univers graphique sur des supports pérennes comme la plaquette, la chemise, les panneaux chantiers, et des supports dits « quotidiens ». Pour ces derniers, nous avons réalisé des gabarits pour que les 4 associés puissent avoir la main dessus. Il s’agit du papier en-tête, des pages de garde des dossiers, des fiches références.

 

Carte de visite de l'Agence Atria

Carte de visite Agence Atria

 

Le papier-en-tête de l'Agence Atria

Le papier-en-tête Agence Atria

 

La pochette de l'Agence Atria

La chemise à rabats Agence Atria

 

Communiqué de presse de l'Agence Atria

Communiqué de presse Agence Atria

Autres réalisations