Accueil > Références > Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste
Top !

On se mouiller avec une charte rose !

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste
Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste

En 2023, le dirigeant de Diésal (l’ancien nom) nous contacte pour refondre son identité de marque. En effet, il vient de reprendre cette entreprise et souhaite réaligner sa communication avec son activité et ses valeurs.

Nous l’avons accompagné sur une mission de naming, création d’identité visuelle et conception de premiers supports pour le lancement de la nouvelle marque.

UN NOUVEAU NOM

Nous avons démarré notre collaboration en posant la stratégie pour la nouvelle marque à créer : métiers, valeurs, positionnement, cibles, image à véhiculer… Une fois le brief établi, nous avons organisé et animé une séance de créativité autour du nouveau nom à créer, en présence de leur équipe et de la nôtre.

L’émulation collective a permis de créer une première liste de noms, que nous avons étayée par la suite et qui a inspiré le nom imaginé par rebond et choisi par notre client : « Eden & Siloé ».

comparaison logo avant/après Éden & Siloé

L’IDENTITÉ VISUELLE

Nous nous sommes attachés à créer un logo et un univers graphique qui réponde au positionnement retenu.

Le logo évoque le double métier autour d’une silhouette de palmier / fontaine. Le palmier faisant référence à l’Éden qui est un jardin et Siloé une source, tous deux d’origine biblique. La contre-forme laisse apparaitre deux visages faisant référence à Éden et Siloé qui pourraient ainsi évoquer deux personnages.

Éléments de construction du logo Éden & Siloé

La typographie élégante et différenciante permet une identification directe de la marque, notamment grâce à l’originalité de ses empattements.

Les couleurs jouent également sur une dualité. Le gris bleu : modernité, qualité, sérieux… pour une image de prestation de qualité et en phase avec les tendances côté jardin. Le rose magenta : forte personnalité, originalité, plaisir… pour valoriser les beaux moments partagés en famille ou entre amis.

Le logo, dans son ensemble promet à la fois un accompagnement de qualité, une relation personnalisée et une touche d’originalité !

La version illustrée de la plaquette Éden & Siloé

LA CONCEPTION DES PREMIERS SUPPORTS

Nous avons créé les premiers supports pour le lancement de la nouvelle marque :

  • Couvertures de plaquette
  • Covering des différents modèles de véhicules
  • Panneau 4×3 signalétique pour un impact dès la 4 voies
  • Cartes de visite
  • Visuels pour les réseaux sociaux
L'habillage de la camionnette Éden & Siloé
Le panneau Éden & Siloé
La page facebook d'Éden & Siloé
La carte de visite Éden & Siloé

Autres réalisations

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

J'en veux plus