Accueil > Références > CEPIM : nouveau logo et univers graphique
Top !

CEPIM ce qu'il fallait

CEPIM : nouveau logo et univers graphique
CEPIM : nouveau logo et univers graphique
Date de la référence Décembre 2022 Site web de la référence www.cepim.fr

Cepim, organisme de Formation et de Conseil spécialisé en Santé et Sécurité au Travail, a fait appel à notre agence pour la refonte de son logo et de son univers graphique.

LE BRIEF

La Direction de Cepim a exprimé la volonté de faire évoluer son logo avec pour objectif de le moderniser et de le repositionner sur l’activité de l’entreprise. Le logo actuel évoquait en effet l’univers maritime lié à son métier historique et la typographie était vieillissante. L’un des enjeux était également d’harmoniser la communication des différents centres pour une forte reconnaissance globale. Un travail sur l’habillage graphique des supports a également été réalisé dans ce sens.

De plus, Cepim a soufflé ses 20 bougies, a investi de nouveaux locaux, accueille un nouvel associé… et les ambitions de continuer sur cette belle lancée sont affirmées ! Quand une stratégie est définie, notre rôle de communicant est de la soutenir via différents leviers, et l’image de marque en est clairement le socle. Nous avons donc cherché avant tout à bien cerner les objectifs de l’entreprise pour créer une identité visuelle qui réponde à ses enjeux.

LOGO ET UNIVERS GRAPHIQUE

 

Logo avec baseline

 

Nous avons donc conçu une identité véhiculant une image à la fois dynamique et rassurante de Cepim !

Le logo est en effet composé de cette dualité à travers le travail de ces deux éléments principaux :

L’univers graphique fait la part belle à l’énergie de la marque, en faisant écho au sigle du logo (forme et couleur). La volonté était de renforcer cette image forte, marquant les esprits.

CHARTE GRAPHIQUE ET GABARITS

La création de cette nouvelle identité visuelle a été pensée pour être déclinée de manière opérationnelle par le Service Communication de Cepim. Ainsi, au-delà de la charte graphique, nous avons conçu des gabarits et modèles de supports « prêts à l’emploi » :

Cartes de visite

Planning des formations

Planning d’une formation

Couverture de la brochure

Habillage voiture

Post Facebook / Instagram

Header Facebook / LinkedIn

Bloc-note

Recto – Feuillet

Verso – Feuillet

Il est pour nous essentiel de fournir à nos clients des éléments graphiques opérationnels pour qu’ils puissent faire vivre leur image au quotidien.

Autres réalisations

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

J'en veux plus