header les Attik de Léonie
Ilo Promotion

Communication de lancement commercial

Ilo Promotion porte un nouveau projet immobilier sur la commune de Quéven : Les Attik de Léonie. De la création de l’identité de marque au lancement commercial, retour sur notre collaboration :

1. Identité du projet

Nous avons débuté le projet par le recherche de nom du futur lotissement. Nous avons proposé des noms en lien avec le lieu-dit, l’histoire du site, l’approche architecturale des bâtiments pour donner naissance à « Les Attik de Léonie ». Les attiques désignent les étages d’une construction et sont la signature architecturale de ce projet immobilier.

La construction de l’identité s’est ensuite affirmée par la création d’un logotype.

Logo des Attik de Léonie

2. Conception de supports pour communiquer sur le lancement commercial

Volet digital

Nous avons mené une campagne Facebook Ads (avec notre partenaire Tube 2 com) auprès de 2 cibles : primo accédants et investisseurs Pinel.

Objectif : inciter les prospects à remplir le formulaire pour qu’un commercial les rappelle.

Deux semaines après le lancement, nous enregistrions déjà 49 formulaires remplis pour 181,91€ dépensés, soit 3,81€ par formulaire. D’excellents résultats qualifiés.

Campagne Facebook ciblant les primo-accédants

Campagne Facebook ciblant les primo-accédants

 

Campagne Facebook ciblant les investisseurs

Campagne Facebook ciblant les investisseurs

 

Volet signalétique

Les Attik de Léonie sont idéalement situés, entre les bois et le centre-ville, mais ne bénéficient pas d’une visibilité directe.
Nous avons donc exploité les vitrines d’un autre projet en cours de réalisation d’Ilo Promotion sur la commune de Quéven, qui bénéficie d’une excellente visibilité sur un axe passant pour annoncer le lancement.

 

Vitrophanie des Attik de Léonie

Vitrophanie des Attik de Léonie

 

Vitrophanie des Attik de Léonie

Vitrophanie des Attik de Léonie

 

Sur place, un panneau 4×3 a été posé.

 

Panneau de chantier 4x3 des Attik de Léonie

Panneau de chantier 4×3 des Attik de Léonie

 

Volet argumentaire commercial

Nous avons réalisé 3 supports de présentation :

  • Une plaquette 4 pages imprimée
  • Une brochure de 12 pages numérique
  • Un flyer recto/verso

 

Flyer A5 des Attik de Léonie

Flyer A5 des Attik de Léonie

 

Plaquette de présentation des Attik de Léonie

Plaquette de présentation des Attik de Léonie

Brochure numérique des Attik de Léonie

Brochure numérique des Attik de Léonie

 

De la réflexion du chemin de fer à la conception du contenu (picto, plans imitation 3D, accroches…) voici quelques éléments de création :

 

Pictogrammes des différentes habitations

 

Plan d'une habitation des Attik de Léonie

 

Volet média

Le dispositif est complété par une annonce presse dans le Ouest France, supplément immobilier et des écrans interstitiels.

 

Interstice animé des Attik de Léonie

Interstice animé des Attik de Léonie

 

Encart presse commun pour les Attik de Léonie et les Terrasses d'Éléonore

Encart presse commun pour les Attik de Léonie et les Terrasses d’Éléonore

Autres réalisations