Handilodge

Création de marque et premiers supports

février 2020

Handilodge est le parfait exemple de ces projets remarquables qui émergent lorsqu’une petite poignée de personnes, en l’occurrence José, Carole et Ronan, partageant les mêmes valeurs et envies, décident de s’associer. C’était comme une évidence… Alliez les savoir-faire et les connaissances de professionnels du handicap et d’un professionnel de la construction bois et vous obtenez une belle extension modulaire conçue spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Une solution adaptée et rapide pour réaliser un nouvel environnement de vie confortable favorisant l’accessibilité afin de diminuer le poids du handicap sur le quotidien et sur les projets de vie.

Lorsque les trois associés nous contactent, ils ont déjà le nom – Handilodge – et une date butoir en tête. Ils doivent installer leur premier Handilodge dans le non moins réputé Centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Kerpape, dans moins de trois mois !
Conscients de l’importance de la communication dans la réussite d’un tel projet, ils souhaitent avoir dès ce lancement une identité visuelle qui reflète le plus justement l’image qu’ils veulent donner d’Handilodge.

Nous les avons donc accompagnés dans cette aventure en créant tout d’abord un logo et un univers graphique, puis les premiers supports de communication « indispensables » : cartes de visite, flyers et site Internet.

 

Création du logo et de l’univers graphique

 

Explication du logo Handilodge

 

Le logo et l’univers graphique véhiculent les caractéristiques principales de cette extension modulaire :

Qualité : de la prestation, des matériaux

Cocon : endroit confortable dans lequel on se sent bien

Nature : construction en bois, respectueuse de l’environnement et qui dialogue avec la nature environnante. La feuille, symbole de nature et de bien-être, vient dessiner en contre-forme une maison facilement reconnaissable par la porte et le toit. La feuille enveloppe le logement pour un côté cocon, douillet, confortable.

Couleurs : Vert pour la nature  / Taupe pour la douceur, l’élégance et la sobriété

Typographie : contemporaine et douce, avec dans une même lettre des lignes droites et des formes arrondies pour l’aspect modulaire de l’Handilodge qui s’adapte à la construction existante.

 

Exemple non réalisé d'utilisation du logo Handilodge

Exemple non réalisé d’utilisation du logo Handilodge

 

Exemple non réalisé d'utilisation du logo Handilodge

Exemple non réalisé d’utilisation du logo Handilodge

 

Carte de visite Handilodge

Carte de visite Handilodge

Conception de supports de communication print et web

Le choix des premiers supports de communication – carte de visite, flyer et site web – s’est fait en fonction de deux impératifs : avoir rapidement les « indispensables » pour le lancement du premier Handilodge à Kerpape et pour les relations publiques (BtoB et BtoC) sur les salons spécialisés handicap et personnes âgées.

Flyer Handilodge

Flyer Handilodge

 

Site web Handilodge

Site web Handilodge

 

Voir le site web Handilodge.com

Autres réalisations