Accueil > Références > Site internet du Centre Culturel de Quéven les Arcs
Top !

Les Arcs en ligne !

Site internet du Centre Culturel de Quéven les Arcs
Site internet du Centre Culturel de Quéven les Arcs
Date de la référence Juin 2021 Site web de la référence www.lesarcs.bzh

Les Arcs, salle de spectacle située sur la commune de Quéven, a désormais son propre site Internet. La programmation et les différentes informations pratiques étaient jusqu’à présents intégrées sur le site de la Ville de Quéven.

Après 5 années passées à leurs côtés pour la création de leurs visuels de saison et supports d’édition pour promouvoir les spectacles, l’envie commune était de prolonger cette collaboration sur le volet Web.

Home du site Internet

Webdesign aux couleurs du visuel

Un virage digital

 

Depuis quelques temps, l’équipe des Arcs avait amorcé la diversification de ses supports pour toucher le plus largement ses différents publics. Si les supports print restent un vecteur privilégié pour diffuser leurs informations, le support Web créé est une nouvelle corde à leur arc et permet de communiquer en temps réel, de répondre aux nouveaux usages de réservation de loisirs.

Un site pratique

 

Le site présente la programmation (passée, en cours, à venir) et permet l’achat des billets en ligne via la plateforme Mapado.

Toutes les informations pratiques sont accessibles sur les pages ou la FAQ.  Un espace pro est également présent.

Le site étant plus visualisé sur mobile, nous avons donc optimisé les versions en responsive Webdesign.

Version responsive

Mobile first ! Site Web optimisé pour fonctionner sur Smartphone

 

Un site à leur image

 

Lors de la conception du Webdesign, nous avons répondu à 3 enjeux, chers aux Arcs :

Version responsive

Version responsive

Page billetterie

Page billetterie

 

Arborescence – Zoning – Webdesign : Orignal communication

Arborescence – Développement – Intégration : Artgo Média

Référencement : Tube 2 com

 

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus