Crédit Agricole du Morbihan

Nouvelle identité pour les Trophées de la Vie Locale du Morbihan

septembre 2021

Les Trophées de la vie Locale (TVL), sont un événement incontournable depuis plus de 20 ans pour le Crédit Agricole du Morbihan. C’est un moment fort, révélateur de son ancrage sur le territoire et auprès des acteurs locaux.

C’est un concours qui récompensent les actions initiées par les associations et établissements scolaires. Concrètement, le Crédit Agricole offre un appui financier et un coup de projecteur sur les projets engagés pour le territoire et qui sont révélatrices de l’entraide et du sens portés par les associations et écoles.

Quels besoins ?

L’enjeu est d’apporter un nouveau souffle à la communication, renouveler l’image de l’événement pour (re)mobiliser les acteurs du territoire et les inciter à participer.

Le brief créa : que la communication soit le miroir de ce qui se vit pendant les Trophées de la Vie Locale : c’est un événement qui apporte de l’énergie, du bonheur et de l’espoir.

 

L'affiche des Trophées de la Vie Locale 2021

L’affiche des Trophées de la Vie Locale 2021

Le visuel

Nous avons créé un visuel plein de fraicheur qui représente la planète des Trophées de la Vie Locale ; elle est composée d’éléments illustrant les 4 grandes thématiques : l’environnement, le sport, la culture et le social.

Nous avons également conçu un bloc-titre dynamique, en typographie manuscrite avec les extrémités de la typo qui se prolongent pour représenter le lien.

 

Visuel du carrousel pour le site du Crédit Agricole du Morbihan

Visuel du carrousel pour le site du Crédit Agricole du Morbihan

 

Les supports de communication

Cette nouvelle identité est déployée en supports print, web, en signalétique et en motion design.

Il y a différents messages ou enjeux :

  • Notoriété : être visibles pour les participants mais aussi par le grand public ;
  • Information : représenter la raison d’être, les catégories, les modalités de participation… ;
  • Image : donner envie de participer.

 

 

 

Voici le déploiement de support :

  • Affichage : 60×80 – 80×120 – 118×175
  • Mise au format de différents visuels pour leur supports e-mailing, site Web
  • Vitrophanie
  • Print : Flyer et règlement
  • Motion design : 2 formats : 16/9e et vertical
  • Média : encart presse et bannières web
  • Réseaux sociaux : visuels pour Instagram, vidéos introductives pour story, template pour post Facebook, Bannières, avatar…

 

Le flyer des Trophées de la Vie Locale 2021

Le flyer des Trophées de la Vie Locale 2021

 

La fiche règlement des Trophées de la Vie Locale 2021

La fiche règlement des Trophées de la Vie Locale 2021

 

Vitrophanie des Trophées de la Vie Locale 2021

Vitrophanie des Trophées de la Vie Locale 2021

 

 

La page Facebook du Crédit Agricole du Morbihan, aux couleurs des Trophées de la Vie Locale 2021

La page Facebook du Crédit Agricole du Morbihan, aux couleurs des Trophées de la Vie Locale 2021

 

Triptyque Instagram des Trophées de la Vie Locale 2021

Triptyque Instagram des Trophées de la Vie Locale 2021

 

 

Habillage pour le site de Ouest France

Habillage pour le site de Ouest France

Et si vous êtes concerné, n’hésitez pas à participer aux trophées de la Vie Locale du Morbihan 🙂
Autres réalisations