Les Trophées de la vie Locale (TVL), sont un événement incontournable depuis plus de 20 ans pour le Crédit Agricole du Morbihan. C’est un moment fort, révélateur de son ancrage sur le territoire et auprès des acteurs locaux.
C’est un concours qui récompensent les actions initiées par les associations et établissements scolaires. Concrètement, le Crédit Agricole offre un appui financier et un coup de projecteur sur les projets engagés pour le territoire et qui sont révélatrices de l’entraide et du sens portés par les associations et écoles.
L’enjeu est d’apporter un nouveau souffle à la communication, renouveler l’image de l’événement pour (re)mobiliser les acteurs du territoire et les inciter à participer.
Le brief créa : que la communication soit le miroir de ce qui se vit pendant les Trophées de la Vie Locale : c’est un événement qui apporte de l’énergie, du bonheur et de l’espoir.
Nous avons créé un visuel plein de fraicheur qui représente la planète des Trophées de la Vie Locale ; elle est composée d’éléments illustrant les 4 grandes thématiques : l’environnement, le sport, la culture et le social.
Nous avons également conçu un bloc-titre dynamique, en typographie manuscrite avec les extrémités de la typo qui se prolongent pour représenter le lien.
Cette nouvelle identité est déployée en supports print, web, en signalétique et en motion design.
Il y a différents messages ou enjeux :
Voici le déploiement de support :