Lorient Agglomération

Relevons le défi !

Et si trier ses déchets était un geste esthétique ? Nous sommes partis de ce postulat pour répondre aux nouveaux enjeux de Lorient Agglomération : rappeler les fondamentaux du tri et développer le sentiment de fierté et d’effort collectif.

L’analogie au sport était évident pour porter cette campagne de sensibilisation. La signature également : La beauté du geste, l’esprit collectif.

Pour un meilleur ancrage local, nous avons réalisé un shooting photo avec 4 sportifs du territoire.

 

 

Cette campagne comprend 3 visuels pour 2 messages :

 

 

1. tous les emballages se trient dans la poubelle jaune.

2. Les biodéchets se trient dans le bac vert et pour plus de confort, Lorient Agglomération met à disposition des bioseaux.

 

 

 

Campagne d’affichage 4×3

 

 

Campagne d’affichage 120×176

 

 

 

 

 

 

Stratégie, conception du plan de communication, de la ligne graphique et réalisation des supports.

 

 

Simultanément, les habitants de Lorient Agglomération ont pu découvrir les 3 visuels :

 

 

  • dans 3 magazines gratuits : Sortie de Secours, Sortir Ici et Tendances
  • en affichage : arrière de bus, 120×176, A3
  • au cinéma : 3 spots de 10 secondes entrecoupés dans le même tunnel publicitaire au Cinéville et Méga CGR
  • à la radio : 1 spot de 20 secondes sur J’aime Radio, virgin radio et NRJ
  • sur le Web : bannières animées Le Bon Coin

 

 

Campagne d’affichage 120×176

 

Campagne d’affichage bus

 

Encarts dans la presse gratuite : Sortir Ici, Sortie de secours et Tendances

 

Diffusion des 3 spots sur les réseaux sociaux

 

3 spots cinéma de 10 secondes ont été réalisés et diffusés au Cinéville de Lorient et au Mega CGR de Lanester

Autres réalisations