Lorient Agglomération

Relevons le défi !

Et si trier ses déchets était un geste esthétique ? Nous sommes partis de ce postulat pour répondre aux nouveaux enjeux de Lorient Agglomération : rappeler les fondamentaux du tri et développer le sentiment de fierté et d’effort collectif.

L’analogie au sport était évident pour porter cette campagne de sensibilisation. La signature également : La beauté du geste, l’esprit collectif.

Pour un meilleur ancrage local, nous avons réalisé un shooting photo avec 4 sportifs du territoire.

 

 

Cette campagne comprend 3 visuels pour 2 messages :

 

 

1. tous les emballages se trient dans la poubelle jaune.

2. Les biodéchets se trient dans le bac vert et pour plus de confort, Lorient Agglomération met à disposition des bioseaux.

 

 

 

Campagne d’affichage 4×3

 

 

Campagne d’affichage 120×176

 

 

 

 

 

 

Stratégie, conception du plan de communication, de la ligne graphique et réalisation des supports.

 

 

Simultanément, les habitants de Lorient Agglomération ont pu découvrir les 3 visuels :

 

 

  • dans 3 magazines gratuits : Sortie de Secours, Sortir Ici et Tendances
  • en affichage : arrière de bus, 120×176, A3
  • au cinéma : 3 spots de 10 secondes entrecoupés dans le même tunnel publicitaire au Cinéville et Méga CGR
  • à la radio : 1 spot de 20 secondes sur J’aime Radio, virgin radio et NRJ
  • sur le Web : bannières animées Le Bon Coin

 

 

Campagne d’affichage 120×176

 

Campagne d’affichage bus

 

Encarts dans la presse gratuite : Sortir Ici, Sortie de secours et Tendances

 

Diffusion des 3 spots sur les réseaux sociaux

 

3 spots cinéma de 10 secondes ont été réalisés et diffusés au Cinéville de Lorient et au Mega CGR de Lanester

Affichage
campagne
ciné
insertions presse
radio
réseaux sociaux
stratégie
Autres réalisations