Accueil > Références > Un agenda haut perché
Top !

Un agenda haut perché
Un agenda haut perché

Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, connu pour ses grandes étendues de forêts, a souhaité créer un nouveau support touristique : une carte postale avec QR Code. Cette carte a pour but d’inviter les habitants et visiteurs à aller sur l’agenda en ligne.

Ils souhaitaient un visuel décalé et impactant, mettant en avant des éléments représentatifs du Parc autres que les forêts. Le côté décalé est appuyé par l’accroche que nous avons conçue : Agenda des sorties battues.

Afin d’inciter les visiteurs à scanner le QR Code, une phrase, qui attise la curiosité, l’accompagne.

 

Le choix a donc été de mettre en avant le patrimoine culturel du Parc à travers un style joyeux, coloré et dynamique.

 

L’illustration est composée de deux éléments majeurs du patrimoine culturel présents dans le parc : une sculpture contemporaine associée à une construction traditionnelle. Le tout forme un visuel interpellant et décalé.

Afin de faire un clin d’œil au patrimoine naturel, la texture représente la végétation et le « coucou » qui sort est un coq gascon.

 

Le style moderne et tendance fait écho à d’anciennes techniques comme la linogravure pour appuyer le propos du visuel. Les couleurs, elles, sont chaudes et flashies pour avoir une carte impactante.

 

Carte postale de l’agenda des sorties du Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Autres réalisations

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Lunettes de Groix : identité et signalétique

Lunettes de Groix : identité et signalétique

J'en veux plus