Accueil > Références > Vannes agglomération : campagne de sensibilisation pour lutter contre les lingettes dans les toilettes
Top !

Les lingettes, c'est dans la poubelle !

Vannes agglomération : campagne de sensibilisation pour lutter contre les lingettes dans les toilettes
Vannes agglomération : campagne de sensibilisation pour lutter contre les lingettes dans les toilettes

Nous sommes contents de vous présenter une récente collaboration avec Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération (GMVA).

Une campagne de sensibilisation a été déployée pour lutter contre le dépôt des lingettes dans les toilettes. Des affiches ont été diffusées dans les bus et abribus, pour sensibiliser les habitants de l’Agglomération.

UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Le but de cette campagne est de faire prendre conscience que les lingettes sont des déchets qui engendrent des conséquences néfastes ! Le dépôt de lingettes, même biodégradables, provoque de nombreux désordres dans la chaîne de retraitement des eaux usées.

120x176 de la campagne sensibilisation de Vannes Agglomération

120×176 de la campagne de sensibilisation de Vannes Agglomération

UN CONCEPT IMPACTANT

Le concept est très simple, mais efficace et impactant. Il consiste à surjouer la signalétique autour de la poubelle : néons, flèches,… afin d’attirer l’attention et de valoriser la solution. Sachant que c’est encore mieux de ne pas utiliser de lingettes !

UNE APPROCHE POSITIVE

L’approche est positive. Nous proposons une solution et mettons un équipement à disposition pour les personnes utilisant des lingettes, à savoir une poubelle. Les toilettes sont visibles, mais uniquement au second plan.

Le cartouche « accroche » double le message visuel : « Les lingettes, c’est dans la poubelle, pas dans les toilettes ! ». Quant au bloc-texte, il explique les dégâts causés par les lingettes et les positionne comme des déchets. Ainsi, tout cela vient renforcer cette approche.

 

Voussoir de la campagne sensibilisation de Vannes Agglomération

Voussoir de la campagne de sensibilisation de Vannes Agglomération

Autres réalisations

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2023-2024

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Ville de Rezé : création du visuel « Les Enveloppes de quartiers »

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Bretagne Romantique : nouvelle identité de marque

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Synthèse multimédia du 4e colloque national de l’ONPE

Un projet de vidéo pour RESECO

Un projet de vidéo pour RESECO

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

Affiche 2023 du Festival Interceltique de Lorient

J'en veux plus