L’étendard de l’édition 2024 du Festival Interceltique de Lorient est « La jeunesse des Pays celtes ».
Pour illustrer ce thème transverse, le défi était de représenter un sujet vaste, hétéroclite, aux multiples facettes… en un personnage ambassadeur et représentatif de cette jeunesse celte.
C’est un personnage androgyne, qui pourrait tout autant être Gallois, Asturien, Breton, Écossais… avoir 16 ans, 20 ans, 27 ans… il représente toute la jeunesse celtique !
Dans un cadrage en contre-plongée, dans un halo de lumière, il véhicule le renouveau, le dynamisme, la puissance de la culture celte.
L’unique parti pris est son instrument, une cornemuse, en souvenir des premières éditions du Festival de Lorient. Comme un trait d’union entre le passé et l’avenir.
Il tient la cornemuse comme un capitaine tiendrait la barre d’un navire.
La typographie en capital, dans un style vibrant est impactante et originale.
Elle ressort sur un fond rouge flamboyant.
Cap vers août 2024 !
Le premier support à dévoiler en partie le visuel est l’autocollant. Au fil des ans, c’est devenu un objet culte que collectionnent les festivaliers et amoureux du Festival.
Les voeux sont également l’occasion de décliner le visuel en vidéo motion design. La programmation a été récemment dévoilée avant les fêtes de noël.
Nous accompagnons également le Festival Interceltique dans la mise en page du programme et du dépliant. Annonce de la programmation, infos pratiques, plan, nouveautés… ces deux supports sont indispensables pour bien organiser votre festival et réserver les spectacles !
Autre signe de ralliement : le macaron « Fier d’être mécène », affiché par les entreprises et commerçants.