La société Éclaircie, spécialisée dans les solutions photovoltaïques pour les agriculteurs, a choisi notre agence afin de concevoir une série de documents pour son démarrage. Sur la base d’une charte de branding déjà existante, notre mission a consisté à conseiller sur les contenus, à structurer et créer les maquettes et mettre en page ces premiers supports.
Tout d’abord, nous avons défini les priorités avec l’équipe d’Éclaircie et avons convenu de créer une page d’attente Web en attendant le site vitrine.
L’étape suivante a consisté à informer les différentes cibles du lancement d’Éclaircie à travers une invitation à leurs Journées Portes Ouvertes. Pour cela, nous avons réalisé une annonce presse, ainsi qu’une campagne de publipostage comprenant : une lettre d’invitation, un plaquette présentant leurs services, le tout dans une enveloppe chartée. Par ailleurs, une signalétique de fléchage a été créée pour l’événement.
Après cette première vague de communication, nous nous sommes concentrés sur la création des différents supports commerciaux indispensables pour démarrer l’activité : une pochette à rabats détaillant leur offre, avec des fiches produits, une déclinaison de roll-up pour les salons, ainsi que des flammes publicitaires.