Ville de Lanester

Budget Participatif 2019 de Lanester

Avril 2019

Pour la 4e année consécutive, Orignal communication a signé la campagne de communication  pour le Budget Participatif de la ville de Lanester.

 

Ce dispositif citoyen, encore timide en France, est désormais bien intégré par les Lanestériens. Chaque année, les administrés peuvent proposer des idées d’intérêt collectif. Ces projets sont soumis à un premier vote lors d’une réunion publique. Après analyse technique et financière, 10 projets sont soumis à un second vote du public. 100 000 € sont alloués pour la réalisation des idées gagnantes.

 

 

Le ton convivial et décomplexé est de mise et l’approche « fun » et créative, qui a fait la réussite des campagnes précédentes, est toujours au rendez-vous.

 

Cette année le concept « kawaii » porte fièrement ses couleurs flashy sur les différents supports d’affichage de la ville pour un impact maximal. Licorne et arc-en-ciel apportent du baume au cœur et de la bonne humeur pour motiver les citoyens à participer.

 

 

Affiche 120×176 Lanester Budget participatif

 

 

Fils conducteurs de l’ensemble des campagnes, le bonhomme et la bonne-femme du Pont du Bonhomme nous accompagnent toujours cette année.

 

La campagne se passe en deux temps. Au printemps : inciter les Lanestériens à proposer des projets et à l’automne : les inviter à voter.

 

Pour cette première phase, nous avons réalisé les affiches, un dépliant, un encart, un formulaire…

 

 

Affiche 40x60 Lanester budget Participatif

Affiche 40×60 Lanester Budget participatif

 

 

Dépliant Lanester budget Participatif

Dépliant Lanester Budget Participatif

 

 

Dépliant Lanester budget Participatif

Dépliant Lanester Budget Participatif

 

 

Formulaire Lanester budget Participatif

Formulaire Lanester Budget participatif

 

 

 

voir budget participatif 2016

 

voir budget participatif 2017

 

voir budget participatif 2018

Autres réalisations