Affiche 120x176 Pour la médiathèque de Lorient
Ville de Lorient

Campagne affichage

La médiathèque François Mitterrand de Lorient a profité de l’été 2014 pour se refaire une beauté. Elle revient avec des nouveautés, des horaires élargis… et une nouvelle campagne d’affichage… très gourmande !

 

L’axe de com consistait à faire un focus sur les horaires élargis et ainsi attirer de nouvelles cibles : les actifs lors du déjeuner et les étudiants en fin d’après-midi.

 

En parallèle, l’objectif était de positionner le réseau des trois médiathèques de Lorient comme innovant, numérique tout en valorisant l’approche humaine et experte des bibliothécaires.

 

Nous avons tout d’abord créé une signature générique « Plus de temps pour vous » en référence aux horaires élargis et à la disponibilité des bibliothécaires.

 

À la rentrée, nous avons décliné une campagne d’affichage qui joue avec les codes de la nourriture, et fait référence à deux nouveaux créneaux horaires :

 

– « Chaque midi, dévorez des mille-feuilles à volonté » : pour inciter à profiter de la médiathèque lors de la pause déjeuner ; le mille-feuille étant un clin d’oeil au livre.

 

– « Avant le dîner, craquez pour une tablette » : cette fois, on met l’accent sur l’élargissement des horaires en fin de journée ; la tablette de chocolat évoquant alors la tablette numérique.

 

Cette campagne d’affichage est accompagnée d’un livret 5 volets pour apporter plus de détails aux nouveautés.

 

 

 

mediatheque-rouge

Affiche 120×176

 

 

_MG_7671retouchée

Dépliant 5 volets

 

_MG_7672retouchée

 

 

Dépliant pour la médiathèque de Lorient

Dépliant pour la médiathèque de Lorient

Dépliant pour la Médiathèque de Lorient

Dépliant pour la Médiathèque de Lorient

 

Site Internet de la médiathèque

Autres réalisations