Accueil > Références > Grand angle sur une nouvelle identité visuelle
Top !

Grand angle sur une nouvelle identité visuelle
Grand angle sur une nouvelle identité visuelle
Date de la référence Décembre 2016 Site web de la référence www.grandchamp.fr

Après avoir travaillé avec Grand-Champ sur l’identité culturelle et celle du handicap, c’est avec plaisir que nous avons créé la nouvelle identité visuelle de la commune.

 

Grand-Champ assume parfaitement la dualité « ruralité / innovation » qui ressort dans ses différentes actions menées (culturelles, solidaires…). Nous souhaitions ainsi proposer une identité visuelle qui reflète cette particularité.

 

avant / après logo Grand-Champ

 

Originalité et modernité

 

Autour de la ligne directrice de ville créative, nous avons suggéré de travailler sur un logotype typographique, pour plus de modernité. D’autant plus que le nom de la commune en lui-même est déjà évocateur de sens. Nous pouvions donc nous permettre de nous affranchir de sigle supplémentaire.

Le logo retenu a été pensé et travaillé graphiquement de la manière suivante :

 

Par ailleurs, nous avons créé des déclinaisons couleurs du logo, destinées à être utilisées pour marquer des événements spécifiques ou rythmer la mise en page de certains documents.

 

 

logo Grand-Champ animé

 

 

La signature qui ose

 

La signature, « Oser voir Grand » fait écho au logo et reflète le positionnement retenu. En effet :

 

Charte graphique et déclinaisons

L’univers graphique reprend les éléments significatifs du logo pour une communication globale cohérente et forte. Un ensemble de modèles et de gabarits de supports ont été créés afin de permettre aux équipes municipales de prendre en main leur nouvelle communication : bulletin municipal, carte de visite, papier à en-tête, chemise, communiqué et dossier de presse, kakémono, Webdesign, habillage véhicules…

 

Carte de visite Grand-Champ

Cartes de visite

Carton d'invitation Grand-Champ

Cartons d’invitation

Carton d'invitation Grand-Champ

Cartons d’invitation

Communique de presse Grand-Champ

Communiqué de presse

Enveloppe Grand-Champ

Enveloppe

Rollup

Roll-up

Couverture magazine Grand-Champ

Couverture du magazine municipal

Plaquette

Plaquette

Habillage véhicule

Habillage véhicule

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus