Situé dans le centre-ville de Lorient depuis 2008, le centre commercial Nayel est le passage inévitable des aficionados du shopping grâce à ses enseignes à forte notoriété comme H&M et Zara. Le centre commercial Nayel héberge également Monoprix, de nombreuses boutiques et restaurants.
3 principaux facteurs ont déclenché le besoin de refonte de l’identité de marque :
Cette refonte graphique a pour objectifs de moderniser l’image de Nayel, d’apporter un nouveau dynamisme et de capter de nouvelles clientèles.
En amont de la ligne graphique, nous avons re-questionné l’identité du centre Nayel en définissant son ADN et sa personnalité.
Voici les contours du positionnement : un centre à taille humaine et chaleureux, au cœur du centre-ville de Lorient. Des opportunités de passer des moments complices en famille ou entre amis.
Nous voulons transmettre une image cool, et tendance.
La ligne graphique a été pensée sur un style illustratif qui représente le centre commercial dans son environnement (que nous appelons scènes de vie). La typographie employée accentue le côté maritime, en référence à Lorient.
Nous représentons des scènes de vie positives et dynamiques. L’aspect esthétique a été privilégié à une approche promotionnelle. Nous voulions surtout représenter un état d’esprit porté par le centre Nayel. Les visuels sont conçus pour retenir l’attention, mais aussi avec une approche décorative. Exit donc les couleurs rose et verte du logo historique, une page se tourne.
Le logo, quant à lui, est conservé mais utilisé en monochrome uniquement.
Le concept de communication repose sur une prise de parole dynamique et régulière du centre. Nous avons donc imaginé une communication et une charte graphique qui évoluent à chaque saison : des visuels et des harmonies de couleurs différents.
Chaque communication saisonnière chapeaute les différents temps forts qui jalonnent chaque période (soldes, Noël, fête des mères, partenariat FIL…). Nous avons donc des prises de paroles personnalisées tout au long de l’année.
L’ensemble crée une identité forte, cohérente.
Voici par exemple comment se décline le visuel été « Summertime » :
Des éléments graphiques génériques ont été créés pour la signalétique pérenne et l’habillage intérieur du centre commercial. L’harmonie de couleurs de la communication générique reprend une couleur dominante de chaque saison.
Et voici les premiers supports de la saison automnale. Le reste suit très prochainement 🙂
L’Hiver est définitivement là, les températures sont de plus en plus fraîches. La saison des plaids et chocolats chauds est ouverte !
En tout cas, le Centre Commercial Nayel est passé en mood « Hiver », avec la pose du visuel « L’hiver cocooning ». Une affiche mixant couleurs chaudes et froides et faisant la part belle aux achats cocooning d’hiver et de Noël.
D’ailleurs, aviez-vous remarqué le chat au premier coup d’œil ?
La saison de Noël est ouverte !!
Dans cette illustration, le Père Noël nous fait l’honneur de venir à Nayel ! Le visuel évoque également un Noël enchanteur, pour les petits et pour les grands !
Pour l’occasion, le Centre Nayel sera ouvert les dimanches 4,11 et 18 décembre. De quoi remplir la hotte du Père Noël ! On vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année !