Accueil > Références > Relevons le défi !
Top !

Relevons le défi !
Relevons le défi !

Et si trier ses déchets était un geste esthétique ? Nous sommes partis de ce postulat pour répondre aux nouveaux enjeux de Lorient Agglomération : rappeler les fondamentaux du tri et développer le sentiment de fierté et d’effort collectif.

L’analogie au sport était évident pour porter cette campagne de sensibilisation. La signature également : La beauté du geste, l’esprit collectif.

Pour un meilleur ancrage local, nous avons réalisé un shooting photo avec 4 sportifs du territoire.

 

 

Cette campagne comprend 3 visuels pour 2 messages :

 

 

1. tous les emballages se trient dans la poubelle jaune.

2. Les biodéchets se trient dans le bac vert et pour plus de confort, Lorient Agglomération met à disposition des bioseaux.

 

 

 

Campagne d’affichage 4×3

 

 

Campagne d’affichage 120×176

 

 

 

 

 

 

Stratégie, conception du plan de communication, de la ligne graphique et réalisation des supports.

 

 

Simultanément, les habitants de Lorient Agglomération ont pu découvrir les 3 visuels :

 

 

 

 

Campagne d’affichage 120×176

 

Campagne d’affichage bus

 

Encarts dans la presse gratuite : Sortir Ici, Sortie de secours et Tendances

 

Diffusion des 3 spots sur les réseaux sociaux

 

3 spots cinéma de 10 secondes ont été réalisés et diffusés au Cinéville de Lorient et au Mega CGR de Lanester

Autres réalisations

RIR, Résidence Intergénérationelle Rurale : Support de communication

RIR, Résidence Intergénérationelle Rurale : Support de communication

The Originals hotel : des supports éco-gestes

The Originals hotel : des supports éco-gestes

Tourisme Bretagne : Campagne image et sensibilisation – Kit éco-geste

Tourisme Bretagne : Campagne image et sensibilisation – Kit éco-geste

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

J'en veux plus