Accueil > Références > Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2016-2017
Top !

Un anniversaire à feter !

Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2016-2017
Centre culturel de Quéven les Arcs : visuel de saison 2016-2017
Date de la référence Site web de la référence

À l’occasion de ses 30 ans, le Centre Culturel Les Arcs de Quéven a souhaité revoir son graphisme pour lui donner une nouvelle dynamique.

 

Nous avons d’abord créé le visuel générique à l’effigie de la date anniversaire : la création se compose d’une fusion illustration-photo basée sur des triangles qui rappellent la structure du logo. Nous avons fait le choix de l’introduction de la photo pour marquer l’évolution avec les années précédentes. Le tout s’inscrit dans un cercle matérialisé au spray, pour évoquer à la fois l’observation à la loupe des 30 ans et la dimension artistique de la programmation.

 

Il nous a paru également important de concevoir une ligne graphique à la fois souple et pérenne, avec l’intégration d’une « pastille logo » qui pourra être reprise pour les prochaines saisons. Cela permet de valoriser le logo créé un an auparavant et ainsi asseoir l’identité du centre culturel.

 

Enfin, nous avons décliné le principe graphique sur les différents supports : brochure de la programmation de la saison, carte d’abonnement, affiche et encarts presse.

Et pour donner du pep’s et de la modernité à l’ensemble, un pantone fluo a été choisi pour imprimer les éléments de couleur rose.

Couverture du programme des Arcs

 

Zoom de la couverture du programme des Arcs

 

Édito du programme des Arcs

 

Page Zazie du programme des Arcs

 

Page Music Maker Revue du programme des Arcs

 

Page Tinariwen du programme des Arcs

 

Page Passp'arts du programme des Arcs

 

Première et quatrième de couverture du programme des Arcs

 

Affiche du programme des Arcs

 

Les cartes d'abonnement des Arcs

Références similaires :

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus